10-02-2019

Victoire du Rugby Club Redonnais

La victoire redonnaise de ce weekend n'a malheureusement pas eu lieu sur le terrain de Saint Renan où l'équipe fanion s'est inclinée 15 à 14. Cependant il est tout de même quelque chose à célébrer, cela a eu lieu à la salle du Château d'Eau à Saint Nicolas de redon. Et c'est une belle victoire car elle couronne le travail de plusieurs mois.

Pot-au-feu du Rugby Club Redonnais

Samedi matin, rien n'était fait encore. Comme le joueur consciencieux lustre ses chaussures et resserre ses crampons le matin du match, là il fallait encore préparer les légumes, les éplucher et les mettre en filet. Il fallait aussi préparer la viande soigneusement sélectionnée par les experts ad hoc dans le courant de la semaine.

L'après-midi, le coach Pascal avait donné rendez-vous à ses gars à 14h30. Sur le terrain, il faut mettre les drapeaux, tracer les lignes, là les volontaires ont dressé la table pour 150 personnes. En cuisine on a allumé les gaz et les marmites se sont mises en action. La gastronomie est toujours un sujet à controverse et le débat a été houleux autour de la cuisson de l'os à moelle. Tout était prêt lorsque les 150 convives commencèrent à arriver.

A l'heure où les grands fauves vont boire, il y avait du beau monde à discuter autour de l'apéritif. Des nouvelles têtes, des anciennes, les conversations allaient bon train dans une ambiance de très bon augure pour la suite.

"A 21h on passe à table !" C'est le discours que Pascal nous a tenu depuis un mois mais tout le monde avait l'air très bien autour des curly alors le maître d'hôtel a concédé un quart d'heure supplémentaire avant d'inviter tout le monde à s'asseoir.

Avec la soupe aux vermicelles qui fait de nous des grands costauds, l'équipe de serveurs-joueurs (composée de Ludo, Stéphane, Nico, Pierrot, Gaetan, Alphonse, Fred, Loïc, Kristof, Ronan, Marc et Seb) s'est lancé dans le ballet des allées et venues en cuisine qui allait se poursuivre toute la soirée. La synchronisation avec la brigade de commis (composée de Damien, Bernard, Xavier, Bino) s'est faite tout naturellement. Pendant ce temps là en salle, la convivialité a gagné la place.

Un pot-au-feu réussi !

La terrine puis la succulente viande de boeuf et ses légumes iront ravir les convives. On se félicitera en cuisine de la cuisson des os à moelle. Le sel de guérande viendra sublimer ce met dégusté à la petite cuillère. En salle, les chants résonnent. Après le dessert, on a poussé les tables et tout le monde a dansé.

La soirée a suivi son cours jusque fort tard. Ce dimanche matin, alors que l'équipe Une roulait vers le Finistère, tout était balayé, lavé, rangé par une équipe aux petits yeux. Pascal a félicité tout le monde pour la réussite de cet événement qui, de son propre aveu, lui a fait presque venir les larmes aux yeux : "Bravo à tous ! Bravo pour la réussite de ce pot-au-feu ! On a retrouvé l'esprit du club, un esprit de copains qui s'investissent et qui font des choses ensemble, merci à tous les bénévoles !"


Jean-François MORICE
Photos
Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais Victoire du Rugby Club Redonnais
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact