12-06-2019

Un tournoi André Lebas positif pour nos M14

En partant à 8h, samedi matin au club house de Redon, il n'y a que deux M14 à avoir répondu présent. Ils sont rejoints sur place par 3 camarades de Bain de Bretagne pour jouer un tournoi André Lebas qui se joue normalement à 7 pour leur catégorie. Mais c'est pas grave, les clubs présents nous prêterons des joueurs nous dit-on sur place. 

Et c'est ce qui c'est passé. Pour le premier match contre Fougères, nos 5 joueurs de l'entente sont aidés par 2 joueurs de St Lo. L'équipe est encore ronflante, les jeunes ont encore la tête dans le bus, mais le match commence... Nos jeunes se regardent encore et toujours, quand on ne connait pas parfaitement ses coéquipiers, il y a toujours une phase de découverte, mais les joueurs y vont de bon train. La preuve en est, ils remportent leur premier match haut la main avec 7 essais marqués pour 1 seul encaissé. 

Belle entame de tournoi pour nos M14, qui rencontrent dans un deuxième match une équipe beaucoup plus complexe qui est Saint Lô

Face à une très belle équipe de Saint Lô et aidé par des joueurs de Fougères, nos jeunes perdent 6 essais à 2 contre une équipe de Saint Lô qui envoie du jeu et qui a proposé du très belle choses. Nos jeunes également ont joué mais la défense de Saint Lô est compacte, nos joueurs censés faire la diférence n'y arrive pas. L'entente Redon/Bain tombent donc les armes à la main. 

Le troisième match est le plus compliqué de la matinée, nos jeunes champions rencontrent Le REC avec une équipe qui envoient du jeu, et qu'il faut prendre très vite si on ne veut pas se faire déborder. Malgré les consignes d'avant-match, nos jeunes sont plus timides qu'à l'habitude, comme si jouer contre l'ogre Breton fait perdre tous les moyens. On a vu de belles actions proposés par notre équipe aidé de Saint Lô, mais pourtant la marée noir est trop forte. Le REC emporte le match 7 essais à 1, malgré une défense solide, qui ne représente pas le score, mais les joueurs ne communiquent pas assez, ce qui cause une défaite logique. 

2 match perdus pour 1 remporté, c'est un bon début de tournoi pour une équipe forfait dû à un nombres de joueurs insuffisants. Mais c'est pas grave, le mot d'ordre du jour est plaisir et solidarité, ce que prouve l'entente Redon/Bain après une pause du midi assez longue et des joueurs fatigués, à l'image de Lukas victime d'une commotion au troisième match qui ne finira pas le tournoi. On lui souhaite un bon rétablissement et un bon repos. Merci Lukas pour ta super saison, tu peux maintenant te reposer sur tes deux oreilles. 

L'après midi sera plus calme, ils n'ont que deux matchs à jouer dans la petite poule. Un match contre Granville en première partie, et un autre contre Melesse. 

Toutes les équipes dans la poule veulent jouer, et un bel élan de solidarité se fait sentir à notre égard, car les joueurs affluent pour jouer avec notre équipe. 

Le premier match est serré contre une belle équipe de Granville, mais les recrues de Melesse ont envie de jouer, et nous aident pour remporter ce match sur un score serré de 5 essais 4. Merci aux joueurs de Melesse pour cette aide précieuse qui nous permet de rempoter ce quatrième match.

Pour le dernier match, je n'ai malheuresement pas d'analyse à vous proposer car, appelé par les secours présent sur place, je devais me rendre au chevet de Lukas prendre de ses nouvelles. On a juste eu le temps de voir la fin du match qui résultera d'une défaite, malgré une équipe de Redon qui menait au score à la mi-temps. Peut être qu'un coaching à la mi-temps aurait permit de garder le score en notre faveur, ça personne ne le saura...

Merci pour ce super tournoi et une 18ème place sur 18 pour 2 match remportés et 3 perdus. Une première, pour une équipe dernière de plateau d'avoir un résultat aussi bon.


Théo POTIER
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact