17-11-2019

Gorilles dans la brume

L'histoire qui s'est jouée au stade ce matin a ressemblé à ce film de 1988. Redon recevait Bruz et aucune des 2 équipes n'a vraiment brillé par sa finesse et sa discipline, la brume étant certainement aussi présente dans les esprits que sur le terrain.

Le terrain était très gras, les ballons vont glisser et les joueurs aussi. Le premier tiers-temps va se passer dans la gadoue, dans le brouillard et dans une certaine confusion avec une succession de rucks et départs au ras. Sur un cafouillage général de la défense redonnaise, les visiteurs parviendront à franchir le rideau redonnais et à marquer un premier essai qu'ils transformeront.

Mêlée Redon Bruz

En seconde période, les esprits commenceront à s'échauffer de chaque coté. Pascal devra user de toute son autorité pour calmer les esprits. Chaque équipe verra un de ses joueurs expulsé pour de mauvais gestes. les locaux parviendront à retrouver le chemin de l'essai sur un essai en bout de ligne, non transformé.

En troisième période, les bruzois vont faire jouer leur sureffectif face à des redonnais qui s'essouflent. Sur une action des avants, ces derniers parviennent encore à franchir la ligne redonnaise. Les locaux répliqueront sur une percée de Fred Léo. Un gros cafouillage d'une relance redonnaise permettra une troisième fois aux visiteurs de marquer. Malgré la grosse pression mise sur la défense bruzoise en fin de match, les redonnais s'inclinent finalement sur le score de 17 à 10.

Une mention spéciale est à attribuer à Pascal dont le rôle d'arbitre n'a pas été facilité aujourd'hui par aucune des deux équipes, un grand merci à lui de savoir gérer des caractères aussi forts et de nous permettre de jouer.

Redon Bruz

Bravo aux Bruzois. Cette défaite met certes fin à 2 années d'invicibilité de l'équipe loisir mais ne présage encore de rien dans la course au titre. Rendez vous est donné le 1er mars aux Bruzois qui ont été plus forts aujourd'hui. Gageons que l'équipe saura apprendre de cet échec et rebondir pour le prochain match prévu le 1er décembre à Saint Malo.


Jean-François MORICE
Photos
Gorilles dans la brume Gorilles dans la brume Gorilles dans la brume Gorilles dans la brume Gorilles dans la brume
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact