21-05-2019

Direction les demis finales pour nos juniors !

C'est à une heure matinale, 12h30, que notre équipe arrive au stade, si mythique de Trignac.

Jadis Stade qui accueillait les plus grands matchs de m'élite française, c'est aussi un clin d'œil à notre cher Pascal, qui a été former à cette magnifique école trignacaise.

Avec un effectif de 21 joueurs, et quelques absents, le match s'annonce de la meilleure des manière. 

 

La remise de maillot fut un moment particulier pour ce qui est un match CAPITAL pour nos joueurs, et peut-être du plus haut niveau qu'il n'est connu jusque-là.

Notre adversaire du jour, Saint Sébastien Basse Goulaine, qui reste sur un beau parcours en championnat, arrive avec un effectif complet et des individualités performantes avant ce quart de finale.

Le coup d'envoi est donné à l'heure prévue, 15h30 et dès le début, nos joueurs rentrent bien dans le match.

Un première pénalité tentée à la troisième minute, est ratée par notre buteur Jordan, évoluant à un poste de centre aujourd'hui.

Mais quelques minutes plus tard, et suite à une décalage de notre arrière, Ronan, c'est Jonas, qui marque le premier essai du match, transformé par Jordan.

 

La réaction de nos adversaires ne se fait pas attendre et c'est deux essais dont un non transformé coup sur coup qu'ils les font reprendre le score. (12-7).

Juste avant la mi-temps, l'équipe adverse en profitera pour marquer une pénalité (15-7).

A la reprise, notre équipe arrive avec des meilleures intentions, et c'est Ronan, notre arrière qui marquera un magnifique essai, transformé par Jordan, suite à plusieurs mouvements de qualité de nos trois quarts.

A peine, le coup d'envoi donné, et la récupération assurée, c'est collectivement que l'équipe remonte le terrain, et quasiment dans la continuité, c'est Lilian qui vient marqué le troisième essai du jour, non transformé (15-19).

 

Les joueurs accusent un peu le coup de la chaleur, et les deux équipes commencent a cometre quelques erreurs, mais c'est de nouveau notre équipe marque un essai par Gurwan, non transformé, pour porté le score à 15-24, même 15-27 après une pénalité réussie de Jordan.

Avec un écart confortable, nos adversaires, très vaillants aujourd'hui, tentent le tout pour le tout avec une vague de changement, et ils seront récompensés par un essai de "gros" pour redonner espoir. 

Mais malheureusement, le score n'évoluera pas, et les deux équipes finiront le match après une très longue deuxième mi-temps. Merci à l'arbitre, de très bonne qualité aujourd'hui.

 

Rendez vous en demi finale pour nos joueurs.

L'adversaire sera Grand Rouen 2, et le match se déroulera à Flers à 15h30 le samedi 25 mai prochain.

Merci de venir nombreux supporter nos joueurs pour franchir la dernière marche avant la finale le samedi 1 juin. 


Théo POTIER
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact