05-03-2020

Stages vacances de Février

Lundi 24 et Mardi 25 Février se déroulait les stages de vacances au Club, 2 jours entiers tous ensemble pour jouer et surtout s'amuser.

Premier jour de stage Lundi:

12 joueurs sont présents de chaque catégorie (m8-m10-m12-m14).

La matinée, les petits font beaucoups d'exercices de passes, de placements, et un challenge Orange qui motive tout le monde. Et bien sur des matchs aussi, du rugby sans un match c'est ennuyant, mais match sans plaquage car les -8ans et les -10ans n'ont pas le droit de plaquer avec les -12ans et les -14ans donc que du touché pour la matinée. Nous avons la chance d'avoir la présence d'Arnaud Le Berre (Conseiller Départemental) qui appui les éducateurs présents.

Vers 12h30 pause manger tous les enfants ont leurs sandwichs et tout le monde mange dans le club house, 1h30 de pause pour récupérer de la matinée et se reposer.

Le thème des 2 journées de stage était de faire une activité autre que le rugby l'après midi pour changer et pour que la journée ne soit pas trop longues pour les joueurs. Donc 14h on délaisse les crampons pour les baskets et ... direction le bois de Bahurel ! Séance de bodybuilding pour certains avec les appareils présents dans la forêt. Et surtout la structure qui fait l'unanimité c'est la fameuse TYROLIENNE.

Ensuite on passe à une activité avec un ballon ovale quand même, un Dauphin-Dauphine que tout le monde apprécie énormément, ça s'amuse comme des fous, et c'est l'occasion au passage de travailler la précision de passe et la prise d'informations tout en s'amusant.

On a du mal à les faire décrocher mince, mais les animaux attirent quelques enfants et nous voilà reparti; boucs, moutons, chèvres, lamas sont au rendez vous pour amuser la galerie.

Maintenant c'est l'heure de rentrer la journée se finit, le goûter attend les petits au club après la douche bien sur et le vestiaire propre qui va avec.

 

Deuxième journée de stage Mardi:

Aujourd'hui 12 enfants encore sont présents, aucuns m8 malheuresement mais il y a des joueurs de chaque catégorie en m10, m12 et m14.

A la différence de la veille, aujourd'hui il y a du plaquage pour le plus grand bonheur de chacuns, mais toujours avec de la sécurité, -10ans séparés des -12ans et -14ans. Pas mal de matchs cette matinée pour les joueurs de quoi bien les fatiguer.

Pause midi à la même heure, toujours sandwichs pour les enfants et les éducateurs dans le club house tous ensemble.

A 14h on reste sur le terrain cette fois-ci et aujourd'hui c'est activité Baseball fait maison bien sur, une raquette de tennis en guise de batte de baseball, des balles de tennis pour la balle de baseball et des plots pour symboliser les zones. Le jeu amuse tout le monde, et personne ne se lasse pendant quasiment 2 heures.

Pour finir la journée, rebelote sur le Dauphin-Dauphine que les joueurs ont très apprécié la veille.

A présent journée terminée et stage terminé, goûter bien sur après la douche, les petits sont tout propre et épuisés de leur journée.

Merci à tous les enfants présents au cours des 2 journées et Rendez-Vous aux prochaines vacances pour un nouveau stage !

 


Jonas RETAILLEAU
Photos
Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février Stages vacances de Février
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact