17-10-2021

Premier match au P√Ętis pour les seniors

L'équipe senior avait la lourde responsabilité d'inaugurer aujourd'hui la pelouse du nouveau stade du Patis dans le cadre de son premier match à domicile en compétition face à St Père Marc en Poulet. Que retiendra l'histoire ?

D'abord que les premiers points marqués en compétition l'ont été par Jonas RETAILLEAU grace une pénalité concédée par l'équipe péréenne au bout de 5 minutes. Les visiteurs se sont ressaisis quelques minutes plus tard en transformant à leur tour une pénalité. Mais c'est à la 20ème minute que Ronan GAPIHAN a peut-être inscrit son nom dans l'histoire du nouveau stade en traversant la défense et en aplatissant le tout premier essai.

La transformation par Jonas permet aux locaux d'accentuer l'avantage (10 - 3). Les équipes se neutralisent pendant un gros quart d'heure mais à la 37ème minute, Charly BOUCAUD franchit le rideau défensif et aplatit à son tour entre les poteaux, de nouveau transformé par Jonas (17-3).

Il reste quelques minutes à jouer dans cette première mi-temps et les péréens vont profiter d'un hors-jeu des locaux sifflé dans leur camp pour inscrire une seconde pénalité (17-6).

Les visiteurs reviennent en seconde mi-temps avec plein d'envie mais à la 5ème minute, leur ballon de pénalité vient taper dans le poteau. C'est l'occasion que saisissent les redonnais pour retouner dans le camp adverse et par la même occasion envoyer Charly aplatir à nouveau entre les poteaux. Jonas est en forme et transforme encore (24-6).

Pendant 10 minutes, ce sont des redonnais acharnés qui vont piétiner près de la ligne d'essai. A la 20ème minute, sur une faute, les visiteurs dégagent et trouve une touche qui doit permettre de les laisser respirer.

Manqué car c'est Valentin PERRE qui captera le ballon en fond de ligne, ouvrant sur le demi qui enverra encore Charly en bout de ligne pour aller aplatir entre les poteaux après avoir traverser la moitié du terrain. Nouvelle transformation de Jonas (31-6). Et c'est encore un Jonas au sommet de sa forme qui rajoutera 3 points de pénalité permettant de creuser l’écart un peu plus (34-6).

Les supporters locaux sont euphroriques mais à la 25ème minute, les visiteurs se reprennent et trouvent la faille dans la défense. Au bout d’une course de 30 mètres, leur ligne de trois quart va venir aplatir un essai qu'ils transformeront facilement (34-13).

Les avants redonnais se débattent depuis le début du match avec des homologues très rugueux. Sur un départ à 15 mètres de la ligne, ils vont enfin réussir à la 30ème minute de cette seconde période à inscrire un essai tout en puissance. C'est Pierre DRION qui percera la défense et aplatira tout prêt des poteaux, encore une fois transformé par Jonas (41-13).

On pense le match assuré mais les visiteurs ne relacheront pas leur effort. Ils vont faire le forcing pendant de longues minutes dans le camp redonnais mais sur une maladresse la balle tombe en avant ce qui permet à Redon de se degager. Cependant, le pressing reviendra et poussera malheureusement les Redonnais à la faute : Marc GODON prend un carton blanc.

St père souhaite en profiter et accentue ses assauts. Après une succession de fautes redonnaises dans les 5 mètres, les visiteurs parviennent à scorer et à transformer (41-20). L'arbitre siffle la fin du match, les joueurs peuvent exulter !

C'est un double succès pour le club : sur le terrain, avec cette victoire les joueurs ont réussi à effacer la défaite de la semaine dernière contre Pordic et montrer de la plus belle des manières le potentiel de l'équipe. Sur le stade c'est aussi une réussite car l'affluence dans les tribunes, l'ambiance et les spectateurs enthousiastes ont démontré qu'il y a la place pour le rugby à Redon.

Prochain rendez-vous le 14 novembre avec la réception d'Acigné, soyez nombreux, le spectacle vaut le coup d'oeil !

 

Mise à jour du 19/10/2021 : un photographe du club photo L'Objectif Redonnais était également présent sur le bord du terrain, il a pris quelques 270 photos que vous retrouverez sur ce lien 

Merci Daniel


Jean-François MORICE
Photos
Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors Premier match au P√Ętis pour les seniors
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération

Cliquez ici pour obtenir une autre image
Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact