24-07-2021

Mise en application du principe de PASS SANITAIRE

Vendredi, tous les licenciés ont reçu ce mail de la FFR (voir lien suivant). Vous l'avez peut être très vite survolé et mis à la corbeille avec les mails de la boutique officielle essayant de vous vendre des écharpes en plein mois de juillet. Et vous êtes passés à côté d'une information capitale.

Puisque la tendance est à la piqure de rappel, nous nous permettons de l'annoncer officiellement ici : la fédération a décidé ce jour la mise en application du principe de PASS SANITAIRE. Et pas seulement pour les jauges supérieurs à 50 personnes.

Dès aujourd’hui, toute personne de plus de 17 ans devra, pour entrer dans l’enceinte d’un stade où se déroule une manifestation sportive (matchs et entraînements collectifs), disposer d’un PASS SANITAIRE.


Il n'y a pas vraiment de raison d'aller au stade d'ici le 11 aout, date de la reprise des entraînements senior mais il faudra avoir cette nouvelle contrainte à l'esprit. Par ailleurs, comme stipulé dans le communiqué, pour les jeunes de 12 à 17 ans, l’obligation du PASS SANITAIRE est repoussée au 30 août (décret n° 2021-955 en date du 19 juillet).

Cela ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans qui devront néanmoins respecter les protocoles sanitaires en vigueur mais cela va concerner tous les autres : joueurs, encadrants, dirigeants, parents, public, etc...

Si vous avez des questions à ce sujet, le communiqué indique que vous pourrez contacter vos dirigeants ou votre (courageux) covid-manager mais prenez votre temps car ni les uns ni l'autre n'ont pour l'instant aucune idée de la manière par laquelle cette décision va se traduire dans les faits.

Nous nous efforçons d'obtenir des informations plus précises au plus vite. A suivre...


Jean-François MORICE
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération

Cliquez ici pour obtenir une autre image
Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact