Match seniors à Redon contre Pordic
11-02-2020
Pour le 3ème match de deuxième série l'équipe Fanion reçevait l'équipe du XV de l'IC (Pordic) à la maison.
Les Redonnais ont récupérés quelques joueurs, des anciens qui reviennent et des blessés remis sur pieds, donc l'effectif est plus convenable pour les match et permet de pouvoir faire tourner les joueurs si besoin.
Le match est lancé par Redon, le jeu est équilibré de part et d'autre mais il y a plus une partie de défense côté Redon pendant plus de 20 min... Et il y a vite une faille Redonnaise qui découle sur un essai encaissé en coin de terrain. Il faut resserer la défense et ne pas faire d'erreurs bêtes, la transformation ne passe pas sans doute due au vent très important ce jour là.
Le jeu repart et comme d'habitude Redon commence à enchaîner les fautes, et les pénalités se succèdent... Par chance encore une fois le botteur est gêné par le vent et l'état du terrain pour tirer ses coups de pieds. Il faut vraiment arrêter les fautes, et ne plus se faire pénaliser à tout bout de champs, remettre la main sur le ballon dans les règles de l'art. Le match est largement à la porté des noirs et blancs !
Avant la mi-temps Redon arrive à planter 2 essais et les 2 transformations suivent avec, ce qui permet de passer devant au score.
Pendant la 2ème mi-temps, Redon relève la tête comme il faut et la machine est lancé, les essais se succèdent, les adversaires s'enterrent à petit feu avec le terrain qui est très gras.
Les corps sont très lourd et très fatigués dans les 2 équipes, ce qui ne réussit pas à l'équipe de Pordic principalement, qui arrive néamoins à marqué un 2ème essai pour finir le match sur un résultat de 6 essais de l'équipe locale contre 2 essais des adversaires.
Belle démonstration des Redonnais qui montrent leur envie de poursuivre la saison de la plus belle des manières, et qui réconfortent leur place au classement.
Merci à toutes les familles, à tous les supporters d'être venus encourager nos seniors, malgré le temps pluvieux et désagréable !!
Jonas RETAILLEAU
