01-12-2021

Le rugby féminin à Redon

Le mercredi après midi, c'est Ludo Chéreau qui les entraine. Les lundis et vendredis soirs, il y a aussi Mathieu car c'est au rythme de trois entraînements par semaine que cette équipe se forme. "On a fait des créneaux qui arrangent tout le monde, les filles et le terrain car ni les unes ni l'autre ne sont toujours disponibles en même temps. Alors on a calé 3 entraînements par semaine. Aujourd'hui elles une dizaine mais en tout elles sont 17. Pour l'instant parce qu'il en arrive régulièrement... On ne tire pas la chasuble !! La balle revient aux bleues!"

Ludovic a toujours un oeil sur le terrain où sa dizaine de joueuses s'échauffent dans un match à toucher. "L'objectif est de jouer et de s'amuser. Pour la plupart, ce sont des débutantes, on va travailler la dextérité et les placements sur des ateliers mais là il faut d'abord se réchauffer." En effet, une légère brise rappelle que l'hiver est déjà un peu là.

"On est engagés dans 2 compétitions "Rugby à 5 – Loisir", le Mixte (Hommes de + 18 ans et Femmes de + 16 ans. 2 joueuses en permanence sur le terrain) et l'Open Féminin (Femmes de + 16 ans). Côté résultats, c'est un plus dur en mixte mais on est bien partis dans l'Open féminin (cf. résumé). De toute façon, il faut que les filles prennent de l'expérience et ça, ça vient en jouant. La prochaine date d'ailleurs, c'est le 12 décembre. On ne sait pas encore où ce sera mais c'est dans le cadre de du championnat départemental en mixte."

La nuit est tombée sur le stade, les éclairages tout neuf s'allument et on se croirait en plein jour. Ludovic va faire la démonstration de son autorité de coach : "Tout le monde sous les poteaux pour faire une photo !  - Pourquoi faire ? - Pour l'Histoire !"

Comme vous le voyez, l'ambiance est plutôt décontractée, toutes celles qui sont intéressées sont toujours les bienvenues. Pour rappel, il y a 3 entraînements : le lundi de 18h à 19h30, le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 17h45 à 19h30. On peut venir sur n'importe lequel avec son sac, il suffit de se présenter. Il y aura des matchs (voir le calendrier) mais aussi des tournois de prévus un peu partout quand il fera plus beau, n'hésitez plus à demander une paire de crampons pour Noël !


Jean-François MORICE
Photos
Le rugby féminin à Redon Le rugby féminin à Redon Le rugby féminin à Redon Le rugby féminin à Redon Le rugby féminin à Redon Le rugby féminin à Redon
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération

Cliquez ici pour obtenir une autre image
Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact