09-03-2021

Le RCR encourage le rugby pour tous

Comme vous avez pu le lire dans les différents journaux (notamment ici et ici), la salle Joseph RICORDEL a accueilli 8 jeunes de l'Intitut d'Education Motrice de la Clarté pour une initiation découverte du Handirugby. C'est Malo CHAPALAIN qui est à l'origine de ce projet : apprenti éducateur à l'OFIS, il souhaite favoriser la pratique sportive chez les enfants atteints d'un handicap et éloignés de cette pratique. Pour cela il travaille à sensibiliser les clubs de sport à l'accueil des jeunes en situation de handicap.

Handirugby Ă  Redon

Le club de rugby de Redon est volontaire pour s'ouvrir à ces jeunes et avec Cécile GUERIN, Malo a pu concevoir une séance adaptée qui a connu un beau succès : les participants y ont en effet pris beaucoup de plaisir.

Handirugby Redon

D'ailleurs, Malo a des contacts avec le foot et l'athlétisme pour programmer de nouvelles séances en avril. Nous ne pouvons que les y encourager car le RCR sort grandi d'avoir pu permettre à ces jeunes de découvrir une nouvelle activité.

En parallèle, toujours dans sa volonté de développer la pratique pour tous, le club prépare la mise en place de séance de rugby adapté. Ce projet porté en interne par Ségolène Bredoux et Frédéric Léonardon a bénéficié du soutien financier du Fonds de Dotation Rugby au Cœur présidé par Jean-Pierrre RIVES ce qui va accélérer sa mise en place dans les prochains mois.

La dernière rentrée avait été sous le signe du baby-rugby, la prochaine sera sous celui du renouveau de l'équipe féminine. Grâce au travail de Cécile au sein des établissements scolaires, un groupe de plus en plus nombreux est en train de se constituer et devrait prochainement permettre de présenter une équipe.

Ajoutez à cela une école de rugby encadrée par 10 éducateurs diplômés, une vingtaine de cadets juniors en entente avec Muzillac, une équipe fanion qui a montré de très belles choses avant l'arrêt prématuré du championnat et une équipe loisir toujours prête à chausser les crampons pour courir sur le pré, les deux terrains du Pâtis qui vont bientôt accueillir le club ne seront pas de trop. Le club est dans une très bonne dynamique et on n'a pa fini d'entendre parler du Rugby Club Redonnais dans la presse !


Jean-François MORICE
Photos
Le RCR encourage le rugby pour tous
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération

Cliquez ici pour obtenir une autre image
Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact