22-03-2020

L'équipe loisir fait son premier télé-entraînement

Période de confinement oblige, les athlètes du dimanche matin ont essayé les "nouvelles technologies" pour maintenir leur niveau de rugby. Après le télé-café et une télé-blague dans le vestiaire, le coach Denis a distribué les exercices : "Le thème de la séance du jour, adapté à la situation du moment pour lequel nous devons rester solidaires : le SOUTIEN. Et puisque c'est la guerre, et que la meilleure défense c'est l'attaque, nous allons étudier le soutien offensif ! Je compte sur votre télé-engagement total. N'hésitez pas à vous hydrater et à vous télé-étirer. Go !"

Principes offensifs et formes de jeu : La relation entre le jeu de Haut Niveau et la formation du joueur sur l'utilisation des 3 formes de jeu : jeu pénétrant, jeu contournant et jeu au pied.


Lancement de jeu en zone extérieure : Les combinaisons de jeu après touche et mêlée en zone extérieure, direction de courses, timing des passes, leurres y sont décortiqués


lancement de jeu en zone centrale : Les combinaisons après touche et mêlée au milieu du terrain, direction de courses, timing des passes, leurres y sont décortiqués.


Lancement de jeu en zone extérieure : Les combinaisons de jeu après touche et mêlée en zone extérieure, direction de courses, timing des passes, leurres y sont décortiqués.


Lancement de jeu dans la zone de fracture : Les combinaisons après touche et mêlée dans la zone arbitre, direction de courses, timing des passes, leurres y sont décortiqués.


Soutiens après franchissement, jeu dans la défense : Quelques repères pour être efficace dès le franchissement afin d'assurer la continuité du jeu à pleine vitesse.


Lancement de jeu à options multiples : Une combinaison de jeu après touche avec 4 possibilités de joueurs utilisée par l'Australie dans un même match pour jouer dans les 3 zones de jeu (fracture, centrale et extérieure). Direction de courses, timing des passes, leurres y sont décortiqués.


Un programme très dense avec les vidéos de Lionel Girardi qui a fait télé-transpirer nos valeureux redonnais pendant 1 heure. En fin de séance, les esprits s'échauffent, on assiste à du télé-tirage de maillot mais surtout du télé-chambrage de la part de ceux qui ont un jardin.

télé-chambrage

Pour calmer les esprits, le coach aura la bonne idée de diffuser un petit documentaire sur les valeurs du sport à notre niveau.

Le rugby De clocher : Une plongée dans l'Ovalie authentique durant une saison entière. Ramponneaux, crêpes et poires, mais aussi et surtout la ferveur et la passion de tout un peuple pour les joutes dominicales au parfum de camphre et de pelures d'orange. Réalisation: Thierry Flamand.


Après s'être bien télé-défoncés, les joueurs avaient bien mérité leur télé-apéro. Bon courage à tout le monde, surtout à ceux qui travaillent, notamment au chevet des malades et à bientôt !


Jean-François MORICE
Photos
L'équipe loisir fait son premier télé-entraînement
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact