28-05-2019

Un tournoi BMW réussi pour nos M14

Avec un effectif de 5 joueurs dans l'entente Redon/Bain, nos M14 partent avec l'espoir de trouver une équipe avec qui se rallier pour pouvoir disputer un tournoi BMW où la catégorie M14 joue à 7. Et c'est avec Pleneuf que nos jeunes pousses de l'école de rugby joueront, l'effectif de Pleneuf comprend 4 joueurs, ce qui fait une belle équipe de 9 joueurs. 

Les débuts sont timides, les deux formations apprenent à se découvrir, et le premier match les opposent à Elven. Le premier match est compliqué, les automatismes d'équipes étant encore jeunes, nos joueurs perdent leur premier match 6 essais à 1, dans un match où l'esprit est plus à la découverte de ses collègues qu'à réellement jouer au rugby. 

Après une petite préparation et quelques ajustements techniques ayant pour but de clarifier le jeu, nos jeunes rencontrent l'équipe de Quimper qui n'est pas venu juste faire de la figuration. Le score est une nouvelle fois fleuve. Quimper remporte le match 6 essais à 2, mais on commence à voir une équipe naitre, et les premiers lancement de jeu commencent à prendre une belle tournure. 

Le dernier match de la matinée se joue contre Plabennec venu avec une belle équipe. Cette fois ci, nos joueurs ont du mordant et à coeur de jouer le rugby qu'ils aiment tant. Le score est sans appel. L'entente Redon/Pleneuf/Bain remporte le match 6 essais à 2 contre une équipe de Plabennec vaillante qui n'a rien à envier à nos jeunes joueurs où l'alchmie d'équipe se forme au fil des secondes de jeu. 

Après une matinée compliqué, il est l'heure de manger. Ni une ni deux, les casses croute sont engloutis par des joueurs qui ont donnés sur le terrain, l'heure est déja à la reprise des matchs. nos champions se retrouvent dans la deuxième poule ( poule Plate ), et rencontrent les collègues de nos joueurs avec qui ils ont joués l'année dernière, Bruz. C'est à coeur que nos joueurs rentrent sur le terrain, le sandwich englouti il y a même pas 20 minutes.

Le début de match est serré et voit de belles actions des deux côtés, mais c'est notre équipe qui ressort vainqueur sur un score d'un essais à 0, avec deux essais refusé car ballon aplati au delà de la terre sacré... Toute l'équipe souhaite un bon rétablissement au joueur de Bruz qui est sorti prématurément à cause d'un protocole commotion, et pour qui on espère le meilleur ( pour avoir discuter avec le coach de Bruz, le joueur va bien ). 

Le deuxième match oppose l'entente qui ne fait plus figure d'entente mais d'équipe, contre Plouzané. Le match est saccadé, l'arbitrage sévère, mais cela ne changera pas la physionomie du match. L'équipe perd 4 essais à 1. Cependant rien n'est fait nos jeunes peuvent encore accrocher une 4ème place, signe d'une belle journée réussi. 

Le match suivant les opposent maintenant à Saint Père, équipe solide qu'on rencontre souvent en plateau. Nos joueurs savent à quoi s'attendre et ne vont pas se laisser impressioner par cette équipe rugueuse et joueuse. Le match est serré et on en vient au prolongation en mort subite. Chaque tranche de une minute voit un joueur de chaque effectif sortir. Avec encore une fois un arbitrage borderline, c'est Saint Père qui s'impose 3 essais à 2, avec un joueur de sorti de chaque côté. La défaite est amer, mais nos joueurs ont fait de ce match leur meilleur copie faite de la journée, avec une envie, de la détermination et du jeu, du rugby champagne comme on l'appelle. 

Vexés et révoltés par ce match, nos M14 s'en vont pour leur troisième match avec à coeur de mettre la main à la pâte au service du collectif. Le dernier match se joue contre Auray, ancien club d'un de notre joueur Yann, qui aura à coeur d'impressioner ses anciens camarades. Cette fois, l'équipe est métamorphosé avec une envie et une hargne qu'on voit que dans les plus grands matchs, nos joueurs planteront cette fois 6 essais en terres promises contre seulement 1 pour Auray.

Nos joueurs finnisent 7ème sur 16 de leur poule. Félicitations à eux et merci au club de Pleneuf avec qui l'entente fut une réussite, et les moments passés en dehors, et sur le terrain seront toujours imprégnés dans la mémoire de chacun. Merci aux accompagnateurs et aux parents qui sont toujours les premiers supporters et qui ont donné pour cette belle équipe un nouveau souffle lorsqu'il fallait encourager nos valeureux champions sur le terrain. 

 


Théo POTIER
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact