13-06-2019

Nos juniors vice champion du Grand Ouest

Ce samedi 1er Juin n'est pas un samedi ordinaire pour le Rugby Club Redonnais, encore moins pour les juniors et leur coach Ronan. 

Les joueurs arrivent tous au compte goutte entre 9h30 et 10h, ils viennent voir au début les jeunes de l'école de rugby, voir comment la relève se prépare, puis partent, silencieux, le visage serré. 

C'est toute l'école de rugby qui les voient partir, les premières questions fusent, aux éducateurs : "Qu'est ce qu'ils font ? Ils vont où ?" On répond qu'ils partent jouer une finale contre La Baule à Bain et qu'ils auront besoin de soutien toute l'après midi. Les conditions sont rudes, il fait déja 30°C à midi, on imagine le calvaire que va être de jouer une finale sous ce temps la. 

 

Les joueurs avaient rendez-vous à 11h au club house de Bain pour profiter d'un dernier repas ensemble. C'était leur cène à eux, les rires sont audibles, mais on sent qu'il y a quand même de la tension dans l'air. Après manger, vient le temps de la digestion. Les casques et écouteurs commencent à retrouver leurs propriétaires là ou ils sont le plus utiles. 

Puis vient 14h, l'échauffement commence, les visages sont serrés, les regards aiguisés, les derniers straps colés. Les supporters affluent vers nos champions, silencieux, comme absorbés par les derniers défenseurs en action du RCR. 

15h00 : Les joueurs retournent une dernière fois au vestiaire. 5 minutes après les voila sortie sous les encouragements d'une foule en folie. 

C'est partie les hostilités sont lancés. Encore deux trois réglages sur la plaine, le discours du capitaine, le match démarre dans 5 minutes.

15h30: Thibault donne le coup d'envoi, le match débute. Les Baulois sont déja dans leur match, les gros sont puissants et à chaque impact Redon recule. Une fois le travail de fixation fait, La Baule écarte vite, et le premier essai ne mettra pas 15 minutes à être inscrit par les adversaires.

Les joueurs sont surpris, mais la solidarité de l'équipe reste intangible. Cependant, moins de 10 minutes après le premier, et toujours avec un gros travail de leurs avants, La Baule remet la mise avec un deuxième essai. Rien n'est fait, mais le score penche pour la Baule. 

Redon se remobilise, vexé de s'être pris deux essais sur deux lancements de jeu bien négocier par La Baule, en effet en fin de mi-temps après un gros travail du huit de devant et un éclair de notre premier centre Jordan, Lilian notre demi de mélée vient inscire le premier essai de Redon.

La mi-temps tombe à pic, les joueurs sont fatigués, un soleil de plomb règne sur l'arène de Bain de Bretagne. Ni une ni deux le match reprend, les mots du coachs ont été entendus, il manque plus qu'à les appliquer. 

La Baule dans son style Toulonnais continue de pilloner la défense Redonnaise, les contacts sont rudes. Et puis venu de la droite Armand nous électrise la défense accompagné de Jordan qui ira tous seul inscire le deuxième essai de la rencontre. Le score se ressere, les Redonnais ne sont plus très loin des Baulois. 

 

Et c'est reparti, machine se remet en route, en moins de 20 minutes, Jordan retourne en terre promise avec un superbe service de Thibault à la manoeuvre. Redon reprend le score et on commence à voir la fin du tunnel. Mais les Baulois rancunier iront planter un dernier essai en fin de match scellant les espoirs Redonnais. Score final : 27-20 pour La Baule. 

Félicitations à tous nos juniors pour cette magnifique saison, tout le RCR est fier de vous. Rendez- vous pour la saison prochaine afin de réaliser un parcours aussi exemplaire.


Nolwenn GANDUBERT
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact