07-03-2019

Carton plein pour nos M14

C’est avec 5 joueurs que nos jeunes U14 de Redon s’en allèrent en terres bainoises pour le premier plateau de retour de vacances de Février. Nos jeunes, avec des yeux encore à demi ouvert que nous décollons de Redon. Avec 4 joueurs supplémentaires de Bain, Nos jeunes entamèrent leur premier match contre Saint Père, qui nous avait battue au dernier plateau à Melesse.

L’entame de match est difficile et nos jeunes ne montrant pas trop d’envie menèrent tout de même au score en première mi-temps. Ce fut en seconde mi-temps que nos joueurs se réveillèrent, avec une défense très solide qui permet à nos jeunes de gagner le premier match 6 essais à 4.

Le deuxième match plus compliqué vit l’entente Bain/Redon affronter l’équipe de muzillac. Comme dans chaque début de match, il fallut houspiller pour mettre nos joueurs dans le droit chemin (celui de l’en but). Une fois encore on vit une défense solide à l’image de Fernand, rattrapant un joueur de muzillac sur 30 mètres, comme quoi avec de l’envie on peut faire tout tomber. Nos jeunes gagnèrent 5 essais à 4 dans un match serré, mais dont Paul, Yann et Noan firent la différence pour gagner.

Le dernier match, nos jeunes avait une revanche à prendre contre le REC. Lors du dernier plateau, nos champions furent vaincu de quelques petits points. Ce fut un match à aller simple qui vit Bain/Redon planté 11 essais en tout dans la rencontre contre 3 pour le REC.

C’est donc en première place que Bain/Redon finirent le tournoi avec 3 victoires pour 3 matchs. Mention spéciale à Paul, Noan et Yann, qui furent irréprochable dans l’engagement pendant tout le tournoi et à Fernand pour ce super plaquage sur une course de 30 mètres d’un joueur muzillacais.

Félicitations, les jeunes et merci de m’avoir fait rêver pendant ce tournoi.

Votre coach.


Théo POTIER
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact